La saison des salons et évènements est officiellement lancée! On sait tous à quel point c'est plus facile de garder le contact avec une personne que l'on a déjà rencontré plutôt que d'essayer de créer un lien virtuellement.
Et si on vous disait qu'avec Odoo vous pouviez, sur base des clients enregistrés à l'évènement via votre site web, automatiquement créer une piste et ainsi être certain de ne pas perdre le contact avec ce client? Ce serait facile, non ? Et bien restez bien sur cette page parce que la bonne nouvelle c'est que c'est tout à fait possible! Comment? Lisez l'article ci-dessous!
Configuration
Créez votre évènement/salon
En vous rendant sur l'application "évènements", il est très facile de créer un évènement de tout genre. Créer-en un et ajoutez y les informations demandées. Vous pouvez ainsi limiter le nombre de participants, le nom de votre billet d'entrée ou encore définir les communications sortantes en fonction de différents critères par défaut. Vous pouvez bien-sûr ajouter ou adapter les règles si vous le désirez.
Une sauvegarde automatique plus loin et voilà que l'évènement est crée. Par défaut ce dernier se positionne sur votre site internet. Ne vous en faites pas, il n'est pas encore publié, vous pouvez donc encore le modifier sans problème.
Grâce au bouton "Configuration/Génération de pistes" en haut de la page évènements, des règles de génération de piste commerciale sont possibles. Ces règles à créer, permettent de définir les conditions nécessaires afin de créer un lead dans votre module CRM. Vous désirez créer un lead par participant ou par commande? Le lead doit-il apparaître sur base de la création du participant ou seulement quand ce dernier a confirmé sa présence?
Vous désirez appliquer cette règle à une catégorie d'évènement spécifique ou à un évènement en particulier? Avec Odoo, vous êtes libre de choisir ce qui vous convient le mieux.
Enfin, si vous désirez déjà attitrer un vendeur ou une équipe commerciale aux participants d'un évènement en particulier, vous pouvez le faire en les ajoutant à la règle. Ainsi, dès qu'une personne se sera inscrite, elle sera par défaut ajoutée dans l'équipe commerciale ou le pipeline du vendeur mentionné. Pour ne pas oublier de quel évènement
Un client passe commande, la magie Odoo opère
En vous rendant sur votre site internet dans l'onglet "évènements", cliquez sur celui que vous désirez (dans notre cas, il s'agit du Salon Nalios Lausanne). En cliquant sur "s'inscrire" une page avec les informations nécessaires sont disponibles. Bien sûr cette page est également modifiable afin de récolter les informations que vous jugez nécessaires.
Dès la confirmation du participant, un email lui est envoyé et la piste est crée dans le système avec les coordonnées récoltées, comme ci-dessous. En ouvrant cette dernière, passez cette piste en opportunité si vous le désirez.
Voilà, vous n'avez plus aucune excuse pour ne plus recontacter les participants d'un de vos évènements. Vous avez encore des questions? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d'y répondre!
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