Centraliser pour mieux gérer

Carte de visite de l'entreprise

TailleEntre 2 et 5 collaborateurs
SecteurDécoration & ameublement
Applications Odoo implémentéesVentes - E-commerce - Stock - POS - Achats - Comptabilité

La problématique

Ce magasin de décoration possède deux points de vente en Wallonie. Le logiciel de gestion de caisse utilisé jusqu’alors et le site e-commerce n’étaient pas connectés l’un à l’autre. Il était donc fort compliqué de gérer la comptabilité de l’entreprise, ce qui constituait une source d’erreur. D’autre part, l’enseigne n’utilisait aucun système de gestion du stock, ce qui engendrait des problèmes de gestion de l’approvisionnement des marchandises.

La solution Odoo implémentée par Nalios

    Connecter les services

La priorité pour l’entreprise était de relier son e-commerce à sa trésorerie afin de faciliter sa gestion comptable et d’avoir enfin une vue globale sur les articles disponibles. Comme elle souhaitait conserver l’e-shop existant, il fallait trouver une solution permettant d’intégrer un e-commerce externe à Odoo.

    En ajouter de nouveaux

Un fois l’e-commerce connecté à la trésorerie, il fallait opter pour un système efficace de gestion des produits en stock et de la comptabilité. La mise en place devait être rapide pour permettre à l’enseigne de fonctionner de manière plus efficace. En deux mois, Nalios a effectué le transfert de toutes les activités du magasin sur Odoo. Gestion des stocks, des ventes, des deux magasins et des achats mais aussi une toute nouvelle comptabilité hyper complète, bref, l’entreprise pouvait repartir d’un bon pied.

Et aujourd’hui ?

Le magasin de décoration peut désormais centraliser son stock et gérer d’une main de maître le réapprovisionnement de ses deux points de vente. Grâce à la mise en place du nouveau système comptable, l’entreprise a également une vue d’ensemble, en temps réel, sur ses chiffres et gagne un temps précieux dans sa gestion administrative et comptable au quotidien.