Aidez vos vendeurs à proposer les bons produits
Et à gagner du temps

Avez-vous déjà manqué des opportunités de vendre plus? Vos commerciaux perdent-ils du temps à proposer les bons produits aux clients? Souhaitez-vous améliorer vos offres et, dans le même temps, augmenter votre chiffre d'affaire? 

Vous êtes au bon endroit. En quelques clics, vous allez pouvoir configurer la mise en place de produits optionnels en fonction des autres produits déjà présents dans votre offre.  

Ce tutoriel Odoo vous présente les configurations nécessaires à la mise en place de ceci.

Avant tout, uniquement l'application Ventes de Odoo est nécessaire pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. 

Configurations

Installation de la fonctionnalité

Via le menu Ventes / Configuration / Paramètres, ajouter la fonctionnalité "Configurateur de produits":

Configuration des produits

Mettons-nous dans la peau d'un revendeur de smartphones. Quand un vendeur propose un smartphone, toute une série d'articles additionnels peuvent être proposés. Ces articles amènent une plus-value à l'acheteur. Il s'agit, dans notre exemple, d'écouteurs ou encore d'une protection par exemple.

=> Dans vos fiches articles (dans l'onglet 'Vente' de celle-ci), vous pouvez ajouter ces articles dits "optionnels".

Vous pouvez bien sûr appliquer cette configuration sur tous les articles de votre choix.    

Fonctionnalité

Création d'un devis et choix des articles optionnels

Une fois ces configurations appliquées, vos commerciaux n'oublieront plus de proposer ces articles optionnels à vos clients.

A la création d'un devis, lorsque vous ajoutez le produit "principal" dans une ligne de devis, il est proposé à l'utilisateur d'ajouter les produits optionnels définis. et ce, d'une manière simple et intuitive.


Comme vous pouvez le voir, en quelques minutes et quelques clics seulement, il vous est possible de faire gagner du temps à vos utilisateurs et de potentiellement augmenter vos ventes.

Nous avons pris le secteur de la revente de smartphone pour illustrer cette configuration, mais cela est applicable à tous les secteurs d'activité.


Cet article vous a plu et vous voulez en savoir plus?


Se connecter pour laisser un commentaire.