Centralisez tous vos contacts au même endroit!
Avec Odoo, c'est tellement simple de tout avoir dans un lieu précis, rangé comme on le désire!

Rien de plus embêtant que de ne pas retrouver toutes les informations d'un contact ou d'une société. 

Numéro de TVA, adresse quelconque, contact divers ou encore numéro bancaire, bref ce serait tellement facile d'avoir tout centralisé dans un seul système!  Bonne nouvelle, Odoo permet cela facilement et c'est ici qu'on vous montre comment cela fonctionne!

Configuration

Création d'un nouveau contact "particulier"

Via le menu Contacts/Créer, une fiche contact vierge s'ouvre.

Sélectionnez ensuite le type de client que vous souhaitez créer et remplissez sa fiche contact avec les informations dont vous disposez. Cette fiche peut bien sûr être adaptée dans le futur.

Creation d'un contact, employé d'une société

Dans le cas d'un contact qui s'avère être un employé d'une société, il est évident que ce dernier doive être lié à son entreprise. Cette dernière peut facilement être ajoutée grâce à la ligne en dessous de celle où le nom et le prénom du client ont été entrés.
La société n'existe pas encore dans le système? Aucun problème! 

En quelques clics, la dite société est créée dans le système Odoo avec toutes les informations qui y sont liées. Cette dernière peut posséder plusieurs adresses (de livraison et de facturation par exemple) ou bien les différents contacts en fonction de leur poste au sein de l'entreprise. Mieux encore, encodez les délais de paiements, le vendeur attitré à ce client ainsi que informations bancaires de la société grâce aux multiples onglets proposés par le système Odoo.

La cerise sur le gâteau? Gardez une vue claire sur tout ce qui a un lien avec ce client grâce à la vue globale disponible en haut de l'image ci-dessous. Cette vue reprend les ventes, les factures, les rendez-vous prévus, les tâches prévues et bien d'autres!


Fonctionnalité

Accès au portail


A partir du moment où un contact est crée dans Odoo, il est possible de lui donner l'accès à un portail client. Un email lui est alors envoyé sur son adresse e-mail renseigné dans sa fiche contact. En s'y connectant, ce portail lui permettra de consulter certains documents ou certaines offres que vous lui auriez faites. Depuis ce portail, il peut télécharger les documents présents ou même signer des offres si nécessaires.


Ainsi, votre client peut facilement avoir une vue sur les offres et/ou factures en cours. D'autres rubriques existent également pour lui permettre de communiquer à ses clients les tâches en cours ainsi que l'état d'avancement du projet.

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